montpellier

Un Master dédié au Droit de l’alimentation à Montpellier

Cette formation qui a très peu d'équivalent en France, sera proposée aux titulaires d’une Licence de Droit, et accessible en initial ou par la voie de l’apprentissage.
L’ambition du Master Droit de l’alimentaire et de l’agroécologie est de former des juristes intervenant au sein de cabinets d’avocats spécialisés, dans les services juridiques d’entreprises, dans les institutions ou administrations publiques, les collectivités territoriales et dans les organisations professionnelles, compétentes ou intéressées par le droit de l’alimentation.

Lire la suite

PimpUp anti-gaspi !

Connaissez-vous les fruits et légumes "imparfaits" ? Vous savez ces produits parfaitement consommables mais difficiles à vendre car non calibrés ?

L'entreprise PimpUp a décidé de leur donner toute leur place dans nos cuisines à travers des paniers accessibles au plus grand nombre.
Le concept est de valoriser toute la production des agriculteurs, dont des produits "imparfaits".

Lire la suite

Un nouveau marché paysan à Montpellier

Montpellier voit s'installer un nouveau marché paysan, dans le quartier des Aubes.

A l’intersection de la rue des Cailles et la rue des Colombes, un marché paysan s'installe désormais toutes les semaines depuis le 10 février 2021.
Avec ses 22 producteurs locaux, il propose tous les mercredis de 16h30 à 19h sur la place, une offre de produits de saison.

Lire la suite

Exposition "Je mange, donc je suis"

Les Archives départementales de l’Hérault accueilleront du 02 février jusqu'au 6 mars 2021, l’exposition "Je mange donc je suis" qui a été présentée au Musée de l’Homme à Paris. Cette exposition nous invite à découvrir les aspects biologiques, culturels et écologiques de notre alimentation.

Lire la suite

Le macaron Zéro Déchet

Montpellier s'engage auprès de ses habitants et de ses commerçants à travers une politique de gestion des déchets et de propreté globale, fondée sur une logique d'écologie positive.
Sans le cadre de la la semaine de se,sibilisation des commerçants au zéro déchets, la ville met à disposition des habitants des stickers à distribuer auprès des commerces alimentaires de proximité afin de réduire les déchets liés aux emballages.

Comment fonctionne le macaron Zéro Déchet ?

Lire la suite

Je soutiens mes commerçants

La Ville de Montpellier et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault se mobilisent en faveur des commerçants de proximité en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault et l’Union des entreprises de proximité.

Lire la suite

Où trouver vos produits alimentaires préférés ?

Les acteurs du territoire s’organisent pour vous permettre d’avoir accès aux produits bons et locaux.

Voici quelques solutions qui s’offrent à vous pour acheter vos fruits et légumes, pain, miel, fromages, viandes ... :

● les marchés de plein air et les halles sont ouverts sur l’ensemble du territoire de la Métropole de Montpellier, celui de la communauté des communes du Grand Pic Saint Loup et les communes de l'agglomération des Pays de l'Or.

Lire la suite

"Je fais mes courses autrement" dans le MMAG

Dans son numéro de novembre, le magazine de la Métropole nous acccompagne dans nos courses, pour les rendre plus vertes !

Une page entière est dédiée à la campagne citoyenne Mon Commerçant Zéro Déchet lancée par l'association Montpellier Zéro Déchet et la Métropole de Montpellier.
Six conseils, très faciles à mettre en place, visent à promouvoir la réduction des déchets sur le territoire et à sensibiliser à la fois les commerçants et les clients.

Lire la suite

Les halles et marchés de plein air restent ouverts à Montpellier !

Cette nouvelle période de confinement ne vous privera pas de vos producteurs favoris et de bons produits de saison !
En effet, les halles couvertes de la ville et les marchés extérieurs restent ouverts aux horaires habituels.
Ne sont autorisés que les commerces alimentaires

Quelques restrictions toutefois :

* Fermetures des buvettes et des cordonniers
* Aucune restauration sur place, uniquement de la vente à emporter

Certains marchés sont dorénavant fermés :

Lire la suite

Pages

S'abonner à montpellier